LBPBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LBPBA

Forum de la ligue de Balle lente du Parc Bon-air.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Y encore des bats illégales dans la ligue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
killer




Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2008

Y encore des bats illégales dans la ligue Empty
MessageSujet: Y encore des bats illégales dans la ligue   Y encore des bats illégales dans la ligue Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:03

Salut, juste pour dire que j'ai remarqué que l'équipe des Blacks sox utilisait un bat illégal, soit un easton stealh comp. pas certifié ASA. Je trouve ca poche en maudit...

En tout cas, cette équipe a mentionné que d'autres équipes utilisaient également ce bat.

En passant, l'équipe des Blacks sox vous vraiment plate a jouer. Votre super joueur Marc qui vient quasiment juste pour nous insulter pis nous écoeurer, surprenez vous pas si un moment donné quelqu'un va péter les plombs pis lui tombe dessus.

Pis le capitaine, t'es vraiment pas fair play cé plate...

JMF
Le pub diable billard
Revenir en haut Aller en bas
Pat#45




Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2008

Y encore des bats illégales dans la ligue Empty
MessageSujet: Re: Y encore des bats illégales dans la ligue   Y encore des bats illégales dans la ligue Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:47

Si c'est le Easton gris/vert que tu parles (Stealth comp +), il est certifié NSA.

Ça a été discuté dans une réunion de début de saison et c'est d'ailleurs dans la liste de règlements.

Les bats certifiés par ASA ou NSA sont admissibles
Revenir en haut Aller en bas
BillyBob




Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2008

Y encore des bats illégales dans la ligue Empty
MessageSujet: Re: Y encore des bats illégales dans la ligue   Y encore des bats illégales dans la ligue Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:00

La règle 17 des règlement est la suivante...

17- Tous les bâtons utilisés doivent être certifiée ASA et NSA (sinon perte de la partie)

C'est ASA ET NSA.

Si on va sur le site de Easton pour le Stealth Comp CNT Plus il y a ceci d'écrit dans la description...

- Does not comply with current ASA Bat Performance Standards

Donc c'est un bat illégal et vous venez de perdre toutes vos parties lol!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pat#45




Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2008

Y encore des bats illégales dans la ligue Empty
MessageSujet: Re: Y encore des bats illégales dans la ligue   Y encore des bats illégales dans la ligue Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:30

La façon dont c'est écrit porte à confusion, j'étais là à la réunion de début de saison, on reconnaissait les bat de ces 2 associations, l'une ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
BillyBob




Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2008

Y encore des bats illégales dans la ligue Empty
MessageSujet: Re: Y encore des bats illégales dans la ligue   Y encore des bats illégales dans la ligue Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:37

La règlementation NSA semble très permissive contrairement a la règle ASA... ils auraient peut-être du simplement du spécifier la règlementation ASA pour être plus clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat#45




Messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2008

Y encore des bats illégales dans la ligue Empty
MessageSujet: Re: Y encore des bats illégales dans la ligue   Y encore des bats illégales dans la ligue Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:48

Tu as raison que la NSA est + permissive.

La logique est que des équipes avait des bats NSA et non ASA. C'était plate pour celle qui avait déjà acheté ces bats.

Tant qu'à moi on n'a pas de problème avec un trop grand nombre de circuit. Il y a juste Enseigne April qui sont à part mais dans leur cas, je pense pas que la sorte de bâton y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
BLACK SOX




Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2008

Y encore des bats illégales dans la ligue Empty
MessageSujet: He killer c'est quoi ton problème??   Y encore des bats illégales dans la ligue Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:26

he killer ( JMF ) t'es frustré de perdre???? Tu devrais arreter de chialer apres les arbitres car le match qu'on a joué contre vous tu l'as pas laissé faire son travail. Nous au moins on le laisse prendre les decisions l'arbitre. Il est là pour ça, bonne ou mauvaise LA DÉCISION LUI APPARTIENT, on vit avec est c'est tres bien comme ça. Question de fair play on peut y repasser...Et puis si tu as quelque chose de personnel dis moi le en pleine face , pas via le forum, on pas pas là pour des attaques personnels et pointer les autres du doigt....Marc s'est tres comporte tres bien comporter lors des 3 matchs qu'il a joué, il est seulement reserviste. Tu es le premier que j'entends dire des choses comme ça, alors...Demande aux autres équipes....demande aux arbitres...
Des commentaires gratuits n'importe qui peut en faire, hein??

Question des bâtons, à la premiere reunion on a mentionné soit ASA ou NSA alors, c'est quoi le problème. On es tu rendu les major league baseball ou bien on s'amuse???

Stephane Harvey, capitaine des BLACK SOX, moi je me cacherai pas derniere des initiales ok...
Revenir en haut Aller en bas
BLACK SOX




Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2008

Y encore des bats illégales dans la ligue Empty
MessageSujet: baton   Y encore des bats illégales dans la ligue Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:56

Simplement pour rajouter que j'ai même montrer le bâton en question à 2 arbitres differents lors du debut de saison pour lui demander s'il etait legal et ils m'ont dit que oui, alors....
Revenir en haut Aller en bas
BLACK SOX




Messages : 18
Date d'inscription : 27/05/2008

Y encore des bats illégales dans la ligue Empty
MessageSujet: Re: Y encore des bats illégales dans la ligue   Y encore des bats illégales dans la ligue Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:58

et puis on a 10 circuits, Enseigne April en a 23, alors vas-tu falloir les verifier aussi leurs bâton?????
Revenir en haut Aller en bas
O'keefe15
Seigneur du Forum
Seigneur du Forum
O'keefe15


Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation : Chicoutimi

Y encore des bats illégales dans la ligue Empty
MessageSujet: Tranchement sur la question   Y encore des bats illégales dans la ligue Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:31

Selon la règle:

17- Tous les bâtons utilisés doivent être certifiés ASA et NSA (sinon perte de la partie).

Sur ce, je demande à toutes les équipes de respecter cette règle qui, je crois, est claire sur le sujet. Personnellement, nous avions un bâton flambant neuf que nous avons dû nous départir, car il ne correspondait pas à cette règle.

De plus, si une équipe désire faire vérifier un bâton, elle doit le faire lors du match même (ou immédiatement après le match), si le bâton n'est pas certifié ASA et NSA, l'équipe fautive perd la partie et c'est aussi simple que ça.

Le dossier est clos.

Martin Tremblay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y encore des bats illégales dans la ligue Empty
MessageSujet: Re: Y encore des bats illégales dans la ligue   Y encore des bats illégales dans la ligue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y encore des bats illégales dans la ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LBPBA :: La Ligue :: Chialage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser